Pages Menu
Chitu Okoli chitu.okoli.org

Posted on Aug 10, 2013 in Rivers of Living Water

Six étapes pour expérimenter l’économie de Dieu

Étapes numérotisées 1 à 6 en amont

Six étapes. Grâce à Holly Mathis

L’économie de Dieu consiste à arriver au point que nous réalisons que nous ne pouvons pas faire le bien que le Seigneur veut que nous fassions. Tant que nous croyons pouvoir nous efforcer à faire le bien, nous sommes hors de l’économie de Dieu. On peut dire qu’il faut passer par les étapes suivantes :

1. Nous aimons la volonté de Dieu et nous nous accordons de le faire.
2. Nous tentons notre mieux et nous échouons, échouons et échouons encore.
3. Finalement, nous réalisons profondément, vraiment, sincèrement que nous ne pouvons pas accomplir la volonté de Dieu, peu importe tous nos meilleurs efforts.
4. Nous arrêtons de nous considérer, et la foi se lève progressivement dans nos cœurs : finalement, nous arrivons à croire que bien que nous ne pouvons pas le faire, Christ peut bien le faire en nous.
5. Nous disons, « Amen, Seigneur, accomplis Ta volonté en moi. »
6. Sans savoir ou comprendre comment, nous témoignons de la grâce de Christ opérant dans nos vies pour faire en nous ce que nous ne pouvons jamais faire dans un million d’années.

Le saut le plus important est de passer de no 3 à no 4. Le secret de franchir cette grande étape est d’arrêter de croire en nous-mêmes. Il ne faut plus croire à ce que nous pouvons faire ni croire plus à ce que nous ne pouvons pas faire. Nous devons ouvrir nos cœurs pour croire en Dieu. C’est à Lui la volonté, c’est à Lui le pouvoir pour faire ce qu’Il veut en nous. Il faut tout simplement rester ouvert à Sa grâce.

There is an English translation of this post.

Discover more from Chitu Okoli

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading